jeudi 28 juin 2012

Johnny English en séance plein air !

Le jury, après avoir longuement délibéré, a choisi le film du britannique Peter Howitt, JOHNNY ENGLISH interprété par le génial Rowan Atkinson, digne héritier de Jacques Tati à qui il rend hommage notamment dans la comédie LES VACANCES DE M. BEAN...

Rowan Atkinson, qui débute sa carrière au cinéma en 1983 dans un James Bond, JAMAIS PLUS JAMAIS, aux cotés de Sean Connery, parodie vingt ans plus tard le film d'espionnage en incarnant le personnage de Johnny English.

L'histoire : informés d'un odieux complot contre les Joyeux de la Couronne, les services secrets mettent sur le coup la crème de la crème des espions de Sa Majesté – leur agent n°1. Mais ce dernier se fait tuer et est promptement rejoint dans l'autre monde par l'élite du Renseignement... La sécurité du pays, l'espoir de venger le contre-espionnage, la protection des Joyaux de la Couronne, reposent désormais sur les épaules d'un seul homme : Johnny English. Il ne craint et ne comprend rien. Ce n'est pas le meilleur des agents... c'est le seul disponible...

Johnny English, un espion aussi absurde qu'ingénieux et qui ne manque pas de charme, bref : une comédie anglaise efficace, à la distribution éclectique : John Malkovich en méchant français et la chanteuse australienne Natalie Imbruglia.


JOHNNY ENGLISH sera présenté et projeté  en séance plein air le samedi 25 août sur la commune de MORIZES près de La Réole (33).
En première partie, projection de TOTOCHE, court-métrage réalisé par les jeunes participants du festival.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire