mardi 17 juin 2014

4ème film de la sélection...


Jason Bourne est un personnage de fiction né sous la plume de Robert Ludlum dans les années 80. L'écriture de ses romans a été poursuivie par Eric Van Ludbader en 2004. Jason Bourne est un amnésique à la recherche de son identité, poursuivi par différents tueurs incluant une bande de tueurs à gage mondialement connu et la CIA. Trois adaptations cinématographiques ont été réalisées par Doug Liman (LA MEMOIRE DANS LA PEAU) et Paul Greengrass (LA MORT DANS LA PEAU et LA VENGEANCE DANS LA PEAU).
Paul Greengrass s'inspire d'évènements d'actualité pour réaliser des films proches du documentaire comme Bloody Sunday (Irlande du Nord), Green Zone (Guerre en Irak) ou encore Vol 93 (Attentats du 11 septembre)... Son style est plutôt nerveux, caméra à l'épaule. LA MORT DANS LA PEAU ne déroge pas à cette règle ! beaucoup de scènes d'action, de nombreux plans s'enchainent et ne laissent aucun répit au spectateur.
Jason Bourne est Matt Damon, aujourd'hui un des acteurs les plus "rentables" du cinéma américain. Il est aussi auteur, scénariste et producteur.
LA MORT DANS LA PEAU est le dernier film en compétition pour la séance plein air.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire